Swixim Paris
Agence Immobilière à Paris 11ème
01 48 06 15 75 111 Boulevard Lenoir paris 75011 France
"Ce que vous devez savoir avant de vendre un bien à Paris"
 
14/02/2020

Ce que vous devez savoir avant de vendre un bien à Paris

Paris est une ville fantastique. Un style unique, des monuments admirés à travers le monde, une image de cité romantique... Les atouts de la capitale française sont nombreux. C'est en partie pour cela que la demande sur le marché immobilier ne cesse de se maintenir à un niveau élevé. Cette forte demande, vous vous en doutez, joue un rôle primordial dans l'augmentation constante des prix. Toutefois, même avec une demande élevée, les vendeurs doivent prendre en considération certains éléments pour espérer vendre rapidement et au meilleur prix leurs biens immobiliers. Swixim Paris, réseau immobilier, vous présente ce qu'il faut savoir avant de vendre un appartement à Paris.

Des prix qui atteignent des sommets

D'abord, s'il y a bien un point sur lequel tous les experts et les analystes s'accordent, c'est que les prix de l'immobilier dans la Ville-Lumière ont atteint des records. À Paris, le prix moyen a dépassé les 10 000 euros / m2. Si certains craignent une explosion de la bulle et une baisse des prix, d'autres pensent que les tarifs vont se maintenir. Évidemment, les critères propres à chaque bien permettent de prédire plus précisément les fluctuations tarifaires. C'est donc à Paris plus qu'ailleurs, une nécessité de se faire conseiller avant la mise en vente de son logement.

Un marché immobilier très dynamique

Ensuite, dans la continuité du point précédent, et en gardant en tête que la demande est plus importante que l'offre, nous pouvons affirmer que le marché immobilier de Paris est très dynamique. Cette réalité implique des évolutions constantes. Pour éviter les imprécisions, les vendeurs ont intérêt à déterminer avec précision la valeur vénale de leur logement. L'estimation immobilière juste d'un bien immobilier permet de saisir à un instant précis la valeur vénale d'un appartement ou d'une maison. Confiez cette mission à un professionnel de votre secteur capable de vous présenter une fourchette juste.

La clientèle étrangère : une spécificité du marché parisien

Enfin, avec la hausse des prix, de moins en moins de ménages français peuvent développer leur patrimoine immobilier avec des biens situés dans la Ville-Lumière. Les étrangers sont d'ailleurs devenus les principaux acquéreurs à Paris. Face à des gens très bien accompagnés, il serait vraiment risqué de vendre un appartement à Paris sans l'expertise de professionnels certifiés et reconnus pour leurs compétences.

Les points que nous venons de voir ne sont pas les seules connaissances à avoir. Vous souhaitez vendre rapidement et profiter de conseillers immobiliers spécialistes du marché immobilier parisien ? Alors, n'hésitez pas à pousser la porte d'un de nos bureaux. Les équipes de Swixim Paris vous attendent dans nos agences immobilières du 20e arrondissement et du 11e arrondissement...

Swixim Paris -