Swixim Paris
Agence Immobilière à Paris 11ème
01 48 06 15 75 111 Boulevard Lenoir paris 75011 France
"Quels critères influent sur le prix d'un appartement ?"
 
06/03/2020

Quels critères influent sur le prix d'un appartement ?

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les prix de l'immobilier répondent à des concepts économiques précis. En effet, la valeur vénale d'un appartement ou d'une maison se détermine notamment en fonction de l'offre et de la demande. Ces deux données fluctuent en fonction de nombreux critères.

L'étude et l'évaluation de ces derniers permettent à des agents expérimentés comme ceux de Swixim Paris d'estimer avec précision le prix auquel vous pouvez espérer vendre votre bien à Paris. Sans vous énumérer ces éléments de manière exhaustive, nous souhaitions vous présenter quelques critères qui influent sur le prix d'un bien. Cela répond parfaitement aux engagements de transparence que nous prenons vis-à-vis de nos clients.

La localisation d'un bien immobilier

S'il fallait ne retenir qu'un seul critère, il faudrait garder la localisation. En effet, deux appartements identiques situés dans des communes différentes ne se vendraient pas au même prix. L'attractivité d'une commune est évidemment corrélée à la demande. Et, plus la demande est supérieure à l'offre, plus les prix montent.

Attention, il est important de se rappeler que même dans une commune, il est possible de constater des disparités. Swixim Paris qui dispose d'une agence immobilière dans le 11e arrondissement de Paris et une agence immobilière dans le 20e arrondissement peut en témoigner. Nous savons que chaque arrondissement de Paris est un marché particulier. Il est donc important de vous rappeler de toujours travailler avec des agents immobiliers qui connaissent votre marché.

Les prestations de l'appartement ou de la maison

Deux biens vendus le même jour dans le même immeuble n'auront pas la même valeur vénale à moins qu'ils disposent des mêmes prestations.

La superficie joue évidemment un rôle important dans le prix de cession effectif. C'est d'ailleurs pour cela que l'on exprime souvent un prix en mètre carré. Toutefois, d'autres éléments comme l'état de l'appartement, l'étage, l'exposition, l'état de l'immeuble, la présence ou non de balcons ou encore les performances énergétiques auront une influence sur le prix. Les éléments sont tellement nombreux et difficiles à quantifier que vous devez faire réaliser l'estimation immobilière par un professionnel de l'immobilier expérimenté.

La présentation du bien

Enfin, plus surprenant, la manière de mettre en vente un bien va influencer à la fois les délais de vente, mais également le prix de cession. Pour cela, il est essentiel de préparer votre appartement ou votre maison à la vente. Les prestations de home staging, ou la rédaction d'une annonce attrayante sont certainement les éléments les plus connus. 

Enfin, d'après le réseau immobilier Redfin, la réalisation de photographies professionnelles jouerait également sur le prix de cession. N'hésitez pas à contacter Swixim pour profiter de prestations premium et ainsi mieux vendre votre bien immobilier.

Swixim Paris -